Un Conseil d’administration pour gérer la SACVL
Composé d’administrateurs représentants de la Ville de Lyon, majoritaires, d’administrateurs élus par l’Assemblée Générale, d’administrateurs élus par les locataires et de membres permanents, le CA se réunit régulièrement autour des différents axes stratégiques de la SACVL.
Président du Conseil d’Administration : Raphaël MICHAUD, 14ème adjoint au Maire de Lyon délégué à l’urbanisme et à l’aménagement
Membres :
- Sophia POPOFF, conseillère municipale, Bien Habiter en Ville (logement, habitat)
- Pauline BRUVIER HAMM, conseillère municipale
- Valérie ROCH, conseillère municipale
- Emmanuel GIRAUD, conseiller municipal
- Adrien DRIOLI, conseiller municipal
- Romain BILLARD, conseiller municipal
- Béatrice GAILLIOUT, conseillère municipale
- Marc AUGOYARD, conseiller municipal
- Eric MICHEL, administrateur privé – CERA
- Sabine VAVASSEUR, administratrice privée – ACTION LOGEMENT
- Vincent NEUVILLE, administrateur privé – ARKEA Banque
- Elodie AUCOURT, administratrice privée – SOFONLY
- Bernard BOCHARD, administrateur privé
- Aurora VAN DORSSELAER, association CSF
- Nacera ASKRI, association LA CLEF
- Marielle PERRON-DUPUY, commissaire aux comptes
- Augustin DUPOUY, Délégué titulaire du CSE
Un comité de direction pour prendre les décisions
Il réunit les principaux cadres de la direction. C’est un lieu de décision mais également un moment d’échange et de réflexion pour partager les informations stratégiques avec la direction générale.
- Thierry BERGEREAU, Directeur général
- Jérôme COYRAS, Directeur général adjoint
- Jean-Michel SANCHEZ, Directeur du service proximité
- Delphine PERIN, Directrice ressources humaines & moyens généraux
- Nicolas FAVIER, Directeur comptable et financier
- Laurence MARTEL, Responsable service commercial
- Lilian DUDON, Directeur gestion locative, social et recouvrement
- Ngo Madjo NOUCK, Responsable juridique, assurances & achats
- Hervé DOMANGE, Directeur Systèmes d’Information
- Julia DERICI, Directrice du Patrimoine
- Roland BAUJEU, Directeur de la transition environnementale
- Frédéric DURAND, Directeur du service maîtrise d’ouvrage et développement
- Céline BOIRON, Responsable communication, RSE & relations extérieures
Nos autres instances
Une commission d’attribution pour les logements (CALEOL) : l’attribution d’un logement de la SACVL à un demandeur s’effectue grâce à une « commission d’attribution ». Celle-ci s’appelle la CALEOL pour Commission d’Attribution des Logements et d’Examen de l’Occupation des Logements. Elle est composée de représentants du bailleur, dont un pour les locataires, d’un représentant de Ville de Lyon et d’un représentant de l’Etat. Elle se réunit au moins une fois par mois pour examiner les dossiers et attribuer les logements disponibles.
Une commission pour les appels d’offres (CAO) : elle est compétente pour les dossiers dont les montants d’attribution sont supérieurs aux seuils communautaires, qu’il s’agisse de travaux ou d’autres prestations. Elle sélectionne les candidats et leurs offres en fonction des critères établis dans le cadre de procédures formalisées de passation des marchés par la SACVL. Elle est également compétente pour déterminer le caractère infructueux d’une consultation et décider soit d’engager une procédure négociée soit de lancer une nouvelle procédure formalisée.
Un comité d’audit (Comité d’Audit) : le comité assure une surveillance active des questions relatives à l’élaboration et au contrôle des informations comptables et financières : contrôle de gestion, contrôle interne, fiabilité des informations financières communiquées. Le comité d’audit joue également un rôle de conseil auprès de la Direction Générale.
Un comité social et économique (CSE) : la SACVL dispose d’un comité économique et social pour représenter les personnels. Comme l’entreprise intègre plus de 50 salariés, le CSE exerce les attributions des délégués du personnel, du comité d’entreprise et du comité d’hygiène, de sécurité et des conditions de travail. Le CSE est également informé et consulté des questions intéressant l’organisation, la gestion et la marche générale de l’entreprise.
Charte de déontologie
Notre charte a pour objet d’édicter les principes qui doivent être respectés par chacun y compris dans les relations avec les autres salariés, les clients, les prestataires, et les partenaires. Elle constitue un référentiel commun de valeurs partagé par l’ensemble des salariés de la SACVL.